Connaitre la personne qui va vous accompagner permet de mieux faire votre choix. Savoir quel a été mon parcours, savoir que j'ai eu une "autre vie" avant de devenir praticienne en hypnose et sophrologue et savoir que ces expériences de vie enrichissent ma pratique, vous permettra d'éclairer votre choix et de percevoir ce qui m'anime.
J'ai travaillé pendant 20 ans dans les systèmes d'information où j'accompagnais les utilisateurs. Accompagner, transmettre et partager faisaient déjà partie de mes valeurs. J'aimais beaucoup ce que je faisais, mais à un moment le stress et la pression sont devenus insupportables et je ne reconnaissais plus l'entreprise dans laquelle j'avais évolué. C'est à ce moment là, que j'ai découvert la sophrologie et l'hypnose en me faisant accompagner et c'est devenu une philosophie de vie ! J'ai appris à me connaitre, à m'écouter, à prendre conscience de ce que était important pour moi dans ma vie.
J'ai alors choisi de changer complètement d'orientation professionnelle, parce que j'avais besoin de donner du sens à ma vie. J'ai pris conscience qu'accueillir, accompagner, guider l'autre faisait partie de mon identité profonde : je voulais transmettre à l'autre et la sophrologie et l'hypnose
correspondent exactement à mes aspirations et à mes valeurs. Je me suis formée en 2011.
Première sophrologue m'installer à Ermont en tant que sophrologue, après quelques années, j'ai choisi d'enrichir ma pratique pour mieux vous accompagner, je me suis alors formée à l'hypnose puis au RITMO® (proche EMDR)
Je retrouve dans la sophrologie et l'hypnose, une relation d'aide dans laquelle je me sens à ma place : ne pas poser de diagnostic, ne pas juger, ne pas interpréter, mais tout simplement être à l'écoute de l'autre, explorer pour vous aider à mieux vous comprendre, vous connaitre et transmettre des solutions simples, accessibles à tous et adaptées à chacun.
Je suis toujours curieuse d'apprendre, de découvrir, alors pour enrichir mon accompagnement, je continue de me former chaque année, je lis beaucoup, j'assiste à des conférences, j'écoute des podcasts. Comprendre le fonctionnement de l’Être humain me permet de vous apporter des solutions adaptées.
J'ai fait le choix d'être supervisée pour que vos problématiques ne viennent pas résonner en moi et de ce fait, mieux vous accompagner.
Je connais les difficultés liées à la vie professionnelle mais aussi à la vie personnelle et familiale et je mets toute mon expérience pour mieux vous accompagner avec bienveillance et empathie.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je partage leur code de déontologie.