Le désir d'enfant est parfois un chemin simple, parfois une période marquée par l'attente, les questionnements, les inquiétudes ou les difficultés. Je vous accompagne à chaque étape de ce parcours, dès le désir de grossesse, lorsqu'un diagnostic d'infertilité a été posé ou dans le cadre d'un parcours de PMA.
Les parcours de PMA (insémination, FIV, ICSI...) sont souvent vécus comme une succession d'espoirs, d'attentes, d'examens et parfois de déceptions. Cette période peut être éprouvante physiquement et émotionnellement. Les séances permettent de mieux gérer le stress, les peurs, l'incertitude, les traitements et les différentes étapes du parcours, afin de le vivre dans les meilleures conditions possibles.
Pendant la grossesse, les séances permettent de mieux vivre les changements physiques et émotionnels qui l'accompagnent : stress, peurs, nausées, douleurs, manque de confiance ou appréhension de l'accouchement.
Je vous accompagne également pour vivre votre accouchement avec ou sans péridurale dans les meilleures conditions possibles, en tenant compte de vos souhaits, de vos appréhensions et de votre projet de naissance.
Après la naissance, les séances peuvent vous aider à récupérer plus facilement, à trouver votre place dans cette nouvelle étape de vie et à mieux vivre les changements liés à l'arrivée de votre enfant.
Je vous accompagne enfin lorsque cette période a été difficile à vivre : accouchement mal vécu, césarienne, peurs persistantes, deuil périnatal ou difficultés rencontrées après la naissance.