· 

Votre enfant, votre ado souffre d'un mal être depuis le Covid et vous souhaitez l'aider à retrouver sa joie de vivre

Les mesures pour freiner la pandémie de Covid 19 ont bouleversé notre vie et notamment celle des jeunes. Les études récentes de Santé Publique France montrent que les jeunes souffrent encore à l'heure actuelle de troubles consécutifs à la pandémie . Ce mal être peut prendre différentes formes : des troubles du sommeil, du stress, de l'anxiété, des crises d'angoisse, de panique, des peurs, des phobies, de l'isolement jusqu'à de la dépression ou des crises suicidaires (dans ces deux derniers cas la prise en charge par un pédopsychiatre est impérative même si un autre accompagnement est envisagé en complément).

 

En tant que parents nous nous sentons démunis face à ce mal être et nous cherchons à l'aider. C'est notre rôle de parents de lui proposer des solutions. Un suivi psychologique est souvent proposé et lorsqu'il convient à votre enfant c'est très bien. Mais il faut savoir qu'il existe d'autres formes d'accompagnement «orientés solutions» qui s'effectuent en parallèle ou pas, d'un suivi psychologique et qui apportent des outils concrets pour aller vers un mieux être.

 

C'est ce que je propose pendant mes séances. J'accueille votre enfant, j'écoute ce dont il a besoin car les impacts de la pandémie sont différents selon les enfants. Je lui propose alors, des outils qu'il pourra utiliser seul, n'importe où. Mon accompagnement utilisent la sophrologie, l'hypnose ou le Ritmo. Ces outils vont lui permettre d'évacuer les tensions, les sensations désagréables, les pensées qui tournent en boucle parfois. Ils vont également lui permettre de retrouver de l'apaisement dans son corps et dans sa tête. En parallèle, je l'accompagne également à apaiser les émotions qui sont associées aux souvenirs de cette période, à évacuer les peurs, les frustrations...

 

Les techniques que j'utilise sont adaptées à l’âge de votre enfant et sont ludiques pour les plus jeunes. A la fin de chaque séance, votre enfant repars avec un livret (ou un mail pour les plus grands) des activités vues pendant la séance, afin qu'il puisse les refaire. Ainsi votre enfant va se remettre dans l'action et il pourra constater que ces pratiques ont un impact positif sur lui. Le fait d'utiliser régulièrement ces outils va également venir renforcer le bienfait des séances.

 

Quelques séances suffisent (espacées de 15 jours à 3 semaines) pour que votre enfant retrouve un mieux être.